MARCHANDISAGE VISUEL

( BACCALAURÉAT PROFESSIONNEL )

MARCHANDISAGE VISUEL

À partir de l’idée ou du projet du concepteur créateur, le titulaire de ce diplôme réalise un prototype destiné à être reproduit en série limitée ou en grand nombre. Dans un bureau des méthodes, il procède à un échantillonnage, choisit les matières ou matériaux appropriés, établit le planning de fabrication et calcule un prix prévisionnel.

Les élèves de ce bac pro se présentent obligatoirement aux épreuves du BEP intégré Métiers d’art – marchandisage visuel (facultatif pour les apprentis).

L’option marchandisage visuel permet d’accéder au métier d’étalagiste et de présentateur visuel. Ainsi, le titulaire du bac pro contribue à l’optimisation des ventes en aménageant les vitrines, les rayons ou les boutiques d’une grande enseigne commerciale ou d’un commerce indépendant. Il valorise les produits d’un point de vue esthétique et commercial.

La formation comprend des enseignements technologiques (matériaux, produits) et des enseignements en arts appliqués (histoire de l’art, évolution de la présentation), communication et gestion.

RÉALISATIONS